9° réglage

Publié le par fannybionique

     temps qui passeCela fait maintenant 9 mois que mes implants ont été activés et que de progrès ...bien qu'il persiste des difficultés !

     Le  réglage précédent remonte à 3 mois et me permet d'avoir plus de recul. La séance commence donc par un échange sur mes impressions, mes ressentis. Je fait part à Stéphanie de mes difficultés. A savoir, que je ne peux toujours pas me passer du sous titrage pour la télévision, que la radio m'est pénible car me demande énormément de concentration et que le lieu de travail me parait énormément bruyant. Je parle également de mes difficultés lors des réunions au travail où les petits bruits comme le bruit des pages qui se tournent gênent ma compréhension. D'un autre coté, pour le téléphone, j'éprouve de moins en moins de difficultés mais cela téléphonedépend de l'environnement sonore aussi bien à mes cotés que de celui de l'interlocuteur. Toutes ces remarques permettent à Stéphanie de procéder à un réglage différent des autres. D'un commun accord, nous décidons de diminuer les fréquences des petits bruits "parasites"  (les pages d'un livre ou d'un dossier qui se tournent, le froissement du plastique, le tintement des clésclés...) et d'augmenter les fréquences des voix. Le réglage s'est donc fait pour chaque oreille séparément. La difficulté a été de diminuer et d'augmenter sans que cela n'altère trop la compréhension. Après plusieurs essais, les petits bruits me paraissent moins agressifs et la voix plus nette. Mais difficile sur le coup de dire si cela convient, surtout lorsque l'on est que toutes les deux dans un bureau. Nous décidons de laisser ce réglage et de le tester. Stéphanie me prévient que cela peut me dérouter car le réglage a pas mal été modifié, qu'il me faudra peut être plusieurs jours d'adaptation et que si jamais il y avait un souci, je pourrai toujours la contacter pour prendre un rendez vous express. Me voilà rassurée et partie pour tester ce nouveau réglage. Le prochain réglage aura lieu en janvier avec un bilan à 1 an de l'activation. Eh oui déjà !

     A 15 jours du réglage, je constate une différence appréciable, je comprends mieux la télévision et peux presque me passer du sous titrage, je comprends mieux la radio si je suis dans un environnement calme et au travail, sur les conseils de Stéphanie, j'utilise de plus en plus le programme focalisé qui me permet une moindre fatigue.

     Affaire à suivre au bilan de 1 an....


Publié dans Réglages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci Charlène !<br /> Je testerais...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou !<br /> Contente de lire tes progrés :)<br /> Moi, ca fera 2 ans le mois prochain ! que le temps passe vite quand même !<br /> Pour les soucis, que tu décris, sache que tu peux aussi jouer sur la sensibilité des micros de tes processeurs.<br /> Essaie de monter la sensibilité lorsque tu es devant la télé, tu devrais mieux comprendre.<br /> A l'inverse, au resto par exemple, essaie de te mettre en bruit ou focalisé et baisse la sensibilité (ex : à 9), tu verras, tu entendras mieux les voix.<br /> Bises<br /> Charlène<br /> <br /> <br />
Répondre